mercredi 28 mars 2018

Gazette Numéro Spécial



Un numéro Spécial..ement difficile à transcrire ! Merci Mado ! 

-------------
GAZETTE AVAILLAISE
Novembre 1946 Numéro spécial
Bulletin patriotique de l’Association : les Amis Républicain d’Availles siège social : salle Hilleret Availles
24 novembre !! nouvelle journée d’élections !!
Fidèles à nos principes et à la voie que nous nous sommes tracée et toujours animés de la même ampleur en vue de faire triompher l’idéal républicain deux nos amis ont accepté de participer à la formation a une liste qui se présentent à Availles.
Cette liste n’est pas celle dû pas l’unique. Elle comprend des candidats d’opinions différentes  mais vraiment républicains. Ils se sont regroupés  en la circonstance pour réunir le maximum de suffrages et ne pas dispersé inutilement les forces de tous ceux qui luttent pour défendre la nouvel constitution. Tous ont su effacer momentanément les divergences  qui les séparent  pour assurer la victoire  républicain en faisant élire aux révisionnistes qui malgré le résultat incontestable du référendum voudraient remettre en cause ce que la volonté nationale a approuvé.
Comme eux nous vous demandons  votre tour d’oublier un instant ce qui peut vous éloigner de certains des candidats pour ne songer qu’a ce qui est notre idéal commun c'est-à-dire le salut de notre jeune République démocratique laïque et sociale.
Votez donc pour la liste d’union républicaine et résistante.
Vive la République ! vive la France !
 Intérim
Le peuple de France a approuvé. La constitution c’est avec le conseil de la République qui compose avec l’Assemblée Nationale législative élue par vous le 10 le parlement de la IV République. Etes- vous Républicains désirant respecter la volonté populaire et voulant écrit ? d’un climat qui pourrait repousser ou retarder d’un déterminant la promulgation des lois ont obtenus que l’Assemblée nationale dit dernier mot en matière législative le conseil de la République n’ayant le droit que de demander une seconde lecture. Néanmoins le rôle de cette assemblée est important puisqu’elle doit participer à l’élection du premier Président de la République  ce dernier devant à son tour désigner le Président du conseil.
Le conseil de la République ?????? Les électeurs se sont exprimés dans la salle désigne…….
A raison de 1 par 300 électeurs sur  le plan cantonal (c’est ce qu’on n’appelle le suffrage universel à 2 degrés). Ne vous abstenez donc pas de voter ces élections ont une importance qu’il ne faut pas sous-estimer ? que la section attend une faiblesse des vrais républicains.
Dans notre canton ces derniers ce sont groupés sur une liste unique pour faire le barrage. Si vous voulez que vive notre république tous aux urnes dimanche et votez pour la liste d’union républicaine et résistante. N’oubliez pas que vous devez voter liste entière et que tout bulletin surchargé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire