dimanche 18 mars 2018

1899 - Accident de charrette à Prinçay. Presse Ancienne - #AD86


Availles. Mort accidentelle. 
Un nommé GUILLOT Auguste âgé de 31 ans, garçon meunier, a été trouvé mort entre les villages des Prineau et celui de la Bruère. 
Personne n'a été témoin de cet accident qui a entrainé mort d'homme, mais d'après l'état des lieux il est à supposer que GUILLOT, qui avait dételé sa charrette, a voulu la conduire seul dans un chemin accidenté et que, manquant de force pour la retenir, il est tombé et l'une des roues lui a passé dessus. 
Quand il a été rencontré vers 8 heures du soir il était encore chaud, mais tout soin fut inutile. L'infortuné portait à la figure une terrible plaie qui le rendait méconnaissable. 


La circulation reste une des premières causes de mort accidentelle, même au XIXème siècle. On pardonnera au pigiste de "La Semaine" ses approximations concernant les hameaux de Prinçay et de la Bruyère. On confirmera la partie accidentée du chemin qui mène à la Bruyère en partant de Prinçay.

GUILLOT  Auguste, né le 9 février 1868 à Availles et mort le 20 septembre 1899 à six heures du soir, fils d'Auguste et de BARROUX Françoise , époux de DEMAIRE Silvine, vivait à Chabonnes.

Sources : 
AD86 - Presse Ancienne -  La semaine. - 1899.
Archives municipales d'Availles - Etat civil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire