vendredi 5 mai 2017

Mourir à Availles #BistrotPatrimoine du 4 mai 2017 - Le PDF en ligne.

Merci à tous les participants du Bistrot Patrimoine d'hier soir !
Nous étions 26 dans la petite salle du bistrot autour du billard, pour une projection/discussion sans façon autour du thème de la mort dans l'histoire du village. Un sujet difficile auquel...Tout le monde a survécu. Nous avons abordé les multiples facettes de la mort et leur traduction dans les archives du village. Puis nous avons ensemble esquisser une balade des cimetières d'Availles à Prinçay. Au total nous avons retrouvé, compté, localisé,  et raconté cinq cimetières entre Availles et Prinçay.
Et bien sur nous avons terminé par les gourmandises de la cabaretière, la mort étant la pire des tuiles, nous l'avons dévorée aux amandes et arrosée sans pression d'une bonne bière !

Nous avons également parlé :
      -  Citoyenneté avec quelques documents anciens d'élections municipales à Availles. J'y reviendrai dans un article dédié.
      -  ChallengeAZ auquel nous espérons participer ensemble pour mettre en valeur le patrimoine de notre commune.
      - Mise en ligne des albums de photos anciennes. Les photos de mariage seront en ligne dans la journée.
      - Collecte de documents.  Patricia nous a confié un document magnifique, aussi précieux qu'étonnant, qui parle lui aussi de citoyenneté. Juste le temps de le photographier et je le partagerai avec vous.

Pour accéder au document pdf de cette rencontre cliquez sur le lien ou sur l'image !
Document PDF "Bistrot Patrimoine" Mourir à Availles.

Prochain rendez-vous le premier juin avec pour thème "L'oeil de la Police à Availles". Nous parlerons de nos bagnards d'Availles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire