mardi 24 janvier 2017

Permanences et Travail sur les photos.



2017 est l'année de la Grande Collecte d'Availles. A partir des différents thèmes qui vont animer les soirées Bistrot-Patrimoine, nous allons ensemble réunir les documents à notre disposition. Ils serviront au projet de monographie qui nous occupe.
Boite à chaussures, valise en carton, enveloppes, tiroir de commode... Elles sont bien quelque part ces photos jaunies qui ont traversé le temps, résisté aux déménagements, aux héritages, aux grands ménages !
Ne pensez pas qu'elles n'ont rien à raconter ! Il suffit d'un peu de patience, d'un peu de partage, nous allons les identifier, les sauvegarder, les exposer.
La plus ancienne photo de mariage d'Availles-en-Châtellerault date de 1894, la plus ancienne photo d'école de 1907. Qui dit mieux ? Je vous attends !
J'assure une permanence à la médiathèque de 14H30 à 17H00 le mercredi. Demain je travaillerai sur les photos anciennes. Vous passez rendre un livre, en emprunter un autre ? N'hésitez pas à venir regarder par dessus mon épaule. Les enfants sont bienvenus, ils pourront découvrir à quoi ressemblaient leurs petits camarades d'école, il y a 110 ans !
 Généalogie, vie du village, Grande Guerre, vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.
Vous n'avez pas le temps le mercredi ? Je serai au Coq Hardi le jeudi matin, aussi souvent que possible.
Vous n'avez pas le temps le jeudi ? Contactez-moi.
A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire